Interview COPPERHEAD COUNTY avec Corvin Silvester (chanteur)

Par Philippe Archambeau

RTJ: Bonjour Corvin et merci de nous consacrer un peu de ton temps à Road To Jacksonville, un webzine français consacré au rock sudiste.

Tout d’abord, d’où viens-tu et quel âge as-tu ?

Corvin Silvester: Salut RTJ ! Merci pour l’invitation. Tout d’abord, je m’appelle Corvin Silvester. Je suis né dans un petit village aux Pays-Bas en 1974 ;-)

RTJ: Peux-tu nous dire qui sont tes musiciens préférés ? Qui t’as donné envie de chanter ?

Corvin Silvester: Mes musiciens préférés, et bien… Audley Freed, Duane Allman, Derek Trucks, Charlie Starr parmi d’autres… au moment de cette interview, j'écoute Blake Mills, c'est un génie… vous devriez le voir !

J’ai commencé à chanter grâce à Otis Redding et Aretha Franklin, mais lorsque j’ai écouté the Black Crowes, ma vie a changé et j’ai su que le rock sudiste était ma religion.

RTJ: Comment es-tu devenu chanteur ?

Corvin Silvester: Je me souviens d’une répétition avec un trio (je jouais de la guitare) et nous avions besoin d’un chanteur. Personne ne s’est dévoué donc j’ai essayé et j’ai adoré! C’était il y a des années et cela a changé ma vie pour toujours.

RTJ: Peux-tu nous dire quels ont été tes premiers groupes ?

Corvin Silvester: Mon premier groupe s’appelait Cybergod… on jouait dans le même style que Black Sabbath… enfin… on a essayé ! :-))) C'était amusant, j'ai beaucoup appris et j'ai joué dans beaucoup d’autres groupes après cela.

RTJ : Peux-tu nous rappeler comment a débuté Copperhead County et comment avez-vous trouver ce nom ?

Corvin Silvester: Copperhead County a été fondé par Jordy Duitscher (orgue). Il a trouvé Robert (van Voorden, guitare) et Copperhead County est né. Je suis arrivé plus tard, lorsqu’ils cherchaient un chanteur. Quand je suis entré dans la salle et que nous avons discuté, j'ai tout de suite su que cela me convenait parfaitement. J'avais raison ! ;-)

RTJ : Peux-tu nous présenter les membres du groupe the Copperhead County ?

Corvin Silvester: À la batterie nous avons Alex Stolwijk, à la basse Marja Boender, Jordy Duitscher joue de l’orgue et Robert van Voorden fait vibrer la guitare !

RTJ : Qui est le compositeur et comment crées-tu les nouvelles chansons ?

Corvin Silvester: Jordy et Robert partent d'une idée musicale et trouvent la structure de base. À partir de là, je fais ma part et j'apporte les mélodies vocales et les paroles. C'est à ce stade que la plupart du temps la chanson naît. Marja apporte les chœurs quand c'est nécessaire et nous faisons quelques changements d'arrangements quand c'est nécessaire. Ensuite, la démo de la chanson sort et nous la terminons dans la salle de répétition.

RTJ : Quelle sera la direction musicale de cet album ?

Corvin Silvester: Ce sera un album de rock sudiste moderne. Les fans de Blackberry Smoke vont l'adorer, mais je pense que les gens qui écoutent Jason Isbell l'aimeront aussi ! Nous apportons notre propre touche de rock sudiste et si vous aimez les guitares et le rock avec de bonnes mélodies, c'est votre album !

RTJ : Le premier titre de l'album Be Different, nous rappelle par sa texture les Outlaws, peux-tu nous dire de quoi traite ce titre ?

Corvin Silvester: Be Different signifie suivre son cœur et faire ce que l'on a envie de faire. Les autres vous diront ce qu'ils pensent que vous devriez faire et c'est très bien, je peux respecter cela... mais j'ai appris très tôt qu’instinct et bonheur forment une alliance solide ! Personne d'autre que vous ne peut vous dire ce qui vous fera avancer. Prenez le contrôle, soyez différent, soyez vous-même !

RTJ : J'ai apprécié ton travail sur le titre mid-tempo Not Even The Wind, que tu remplis d'émotion, peux-tu nous en dire plus sur ce titre ?

Corvin Silvester: Merci! Cette chanson est spéciale pour moi. C'est la première ligne vocale et les premières paroles que j'ai écrites pour Copperhead County.

La chanson parle de l'amour éternel. De trouver l'âme sœur et de savoir que rien ne peut vous enlever l'amour que vous ressentez. Je me souviens avoir parlé à ma grand-mère il y a quelques années et elle m'a dit que mon grand-père (décédé des années auparavant) était l'amour de sa vie. Il n'y avait pas un jour sans qu’elle ne pense à lui. Quand elle était mourante, j'étais à l'hôpital avec elle et elle était heureuse de revoir son mari. Rien ne pouvait lui ôter ses sentiments pour lui.

RTJ : Un véritable maelström de guitares parsème les deux derniers titres With You Again et Southern Feeling. Peux-tu nous dire comment tu es perçu en Hollande en jouant avec des guitares à l'ère de la musique électronique ?

Corvin Silvester: Nous nous en sortons très bien en fait ! Il y a une scène saine pour le rock sudiste, le blues et la musique roots. Nous jouons dans toute l'Europe et quand le monde reviendra à la normale, nous serons prêts !

RTJ : Aujourd'hui, qu'est-ce que le rock sudiste pour toi? Penses-tu qu'il y a suffisamment de place pour de nouveaux groupes tels que Blackberry Smoke, par exemple ?

Corvin Silvester: Le rock sudiste est pour moi une zone de confort musical, il possède tous les ingrédients que j'apprécie et c'est la musique parfaite pour s'éclater, boire des bières avec ses amis ou faire l'amour ;-)))).

Blackberry Smoke, The Black Crowes et autres nous montrent que si l'on est prêt à travailler pour cela, on peut aller partout ! Nous ne visons pas un grand succès, nous aimons simplement ce que nous faisons et nous aimons être sur la route et nous amuser avec des personnes partageant les mêmes idées... et il y en a beaucoup ! J'ai hâte de reprendre la route !

RTJ : Comment se passent les ventes de votre album ? Comment pouvons-nous l'obtenir ?

Corvin Silvester: Nous en vendons quelques-uns chaque semaine par le biais de notre site web.
Allez sur
www.copperheadcounty.com et passez simplement votre commande dans notre boutique en ligne.
Nous avons beaucoup de choses !

RTJ : Comment l'album est-il sorti ? Il y a deux pochettes différentes, pouvez-vous nous en dire plus ?

Corvin Silvester: La première pochette (la noire avec le logo) est l'édition originale que nous avons publiée nous-mêmes lorsque nous n’avions pas de maison de disque. Quand nous avons signé, nous étions presque à court d'albums et nous avons fait un autre pressage avec une autre pochette.

Je suis vraiment excité par la pochette du nouvel album, ça va être génial !

RTJ : Y a-t-il de nouveaux groupes que tu apprécies en Hollande ? Connais-tu le groupe Leif de Leeuw Band qui joue dans un style Allman Brothers ?

Corvin Silvester: J'écoute rarement les nouveaux groupes, mais Leif est spécial. C'est un bon ami à moi et son groupe est génial. De temps en temps, nous nous asseyons ensemble et j'apprends des choses sur lui. Je pense qu'il est le meilleur guitariste des Pays-Bas (il a même remporté le prix du "meilleur guitariste du Benelux" décerné par Guitarist Magazine pour la sixième année consécutive). Un incroyable groupe.

RTJ : Quels sont vos groupes sudistes préférés ?

Corvin Silvester: Lynyrd Skynyrd, Cry of Love, The Black Crowes et bien d’autres.

RTJ : Que signifie réellement pour vous le drapeau sudiste ? L'utilisez-vous sur scène ?

Corvin Silvester: Pour moi, personnellement, ça ne veut rien dire. Nous ne l'utilisons pas sur scène.

RTJ : Dernière et traditionnelle question, si tu devais passer le reste de tes jours sur une île déserte, quels seraient les 5 albums que tu emmènerais ?

Corvin Silvester:

Shake your moneymaker -The Black Crowes

pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd - Lynyrd Skynyrd

Brother - Cry of Love

Southeastern - Jason Isbell

Dreams - The Allman Brothers Band

RTJ : Merci d’avoir répondu à nos questions.

Corvin Silvester: Quand vous voulez, merci à vous ! À plus.

Copyright © 2013 Road to Jacksonville
Webmaster :
Patrice GROS
Tous droits reservés.
Design par Zion pour Kitgrafik.com